top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCamille Cordouan

Laurence de la finance s'habille en cagole, ep3: où Soizic envisage la méthode message subliminal

Dernière mise à jour : 7 oct. 2018


Laurence de la finance a décidé de changer de look: à 50 ans, elle est devenue l'hybridation de Catwoman et Britney Spears dans sa période "Baby one more time". Ses collègues Patricia de la compta, Pierrick du juridique, Martial le commercial, Ting du marketing, Lucas du syndicat et Samanth' l'assistante ont désigné à l'unanimité Soizic de la logistique pour lui dire que son nouveau look est incompatible avec le boulot.

Mais Soizic ne sait pas comment s'y prendre… Après la méthode trash (à lire ici), la méthode je-te-fais-passer-un-message-subliminal.

Tiens Laurence, comment vas-tu ?

Je t’offre un café ? Un crapuccino ? Un café latte en poudre ? un court ? Un nespresso allongé ? Un choco-café? Un thé ? Une soupe lyophilisée ? Verre d’eau pour moi, j’essaie de limiter ma consommation de caféine. Mon mari me trouve suffisamment hystérique comme ça. Et puis ce boulot qui me stresse... J’en ai par-dessus la tête !


Figure-toi qu’on a encore volé des rouleaux de papier hygiénique. Du coup, moi dans mes stocks je m’y retrouve pas… Les gens sont vraiment prêts à piquer n’importe quoi.


Enfin…


Toi ça va ? T’as l’air en pleine forme ! T’as rajeuni même ! Si, je t’assure ! Je sais pas, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose de nouveau chez toi. On en discutait tout à l’heure avec les autres à la cantine. On se disait « Laurence, elle est vraiment fraîche, ça fait plaisir à voir. Quel est son secret ? »


Alors, c’est quoi ton secret ?

Ca y est j’y suis : ta nouvelle jupe ! Quelle petite jupe de cag…. De caractère ! Oui, une jupe de caractère ! Elle a du chien. Avec ces petits carreaux rouges, un peu genre collégienne timide pas si timide que ça… non, c’est… vraiment. Oui voilà, vraiment. Tu me connais, je ne mâche pas mes mots.

Et puis à toi, ça te va tellement bien. Tu as le corps pour. Ce genre de jupe, c’est fait pour les femmes qui… qui… voilà, qui ont de belles formes, tu vois ? Moi j’oserais jamais, je suis trop planche à repasser… Alors que toi… On dirait que ça a été cousu sur toi. La longueur est idéale ! Pas trop longue, ni trop longue. Et sur une jolie tunique, tu peux t’en servir de ceinture…


C’est comme tes cuissardes en cuir à franges ! Je veux dire, c’est le genre de bottes, eh bien, tu les mets le weekend, tu les mets en semaine pour bosser, c’est chic, avec juste ce qu’il faut d’aguicheur... On est des femmes, merde ! C’est normal de vouloir un peu séduire. Je paris que tous les collègues se retournent sur ton passage, pas vrai ? En revanche, je t’admire. Parce que lacer les cuissardes, le matin, bonjour ! Et avec tes ongles rubis de 6cm... Moi j’ai pas la patience. Tu mets quoi : une heure pour chaque botte ? C’est que ça en fait des kilomètres de lacets à tricoter et détricoter !


Bon, je dis ça, mais toutes les professionnelles du bois de Boulogne, chaque soir, c’est bien ce qu’elles font aussi, alors !


Ton petit chemisier, il est charmant. Vraiment charmant. Cela dit, tu as un problème de machine, non ? Tu l’as lavé à 90° alors que l’étiquette indiquait un lavage à la main ? Disons qu’il est très ajusté quoi. Et transparent. Alors peut-être que ça se porte comme ça, moi j’y connais rien. Et peut-être que la vendeuse du magasin, elle a dit qu’il fallait que la moitié du soutien-gorge soit visible. Juste, si je peux me permettre. Ton pendentif est vraiment adorable, mais on voit pas ce que c’est, comme il tombe précisément entre tes deux....

C’est... Changement de look radical Laurence là !


Mais quelle fraîcheur !

Au fait, tu pourrais m’indiquer ton coiffeur ? C’est pour ma belle-sœur. Elle est comme toi. Elle se trouve moche, grosse, pas désirable, elle a 50 ans et c’est la fin du monde. Pourtant son mari ne l’a pas quittée, elle. Alors que le tien... Bref.

Je lui dis à ma belle-sœur : il y a un moment, dans la vie, il faut comprendre que jouer les petites minettes à oualp, c’est plus pour nous. Rien à faire. Elle veut continuer de faire comme si elle avait 14 ans. Alors je suis d’accord avec toi, tant qu’à faire cagole, autant le faire avec goût !


Tu pleures Laurence ?


A suivre

47 vues0 commentaire
bottom of page