top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCamille Cordouan

Laurence de la finance s'habille en cagole, épisode 2: où Soizic s'entraîne à la méthode trash

Dernière mise à jour : 26 nov. 2018


Laurence de la finance a décidé de changer de look: à 50 ans, elle est devenue l'hybridation de Catwoman et Britney Spears dans sa période "Baby one more time". Ses collègues Patricia de la compta, Pierrick du juridique, Martial le commercial, Ting du marketing, Lucas du syndicat et Samanth' l'assistante ont désigné à l'unanimité Soizic de la logistique pour lui dire que son nouveau look est incompatible avec le boulot.

Mais Soizic ne sait pas comment s'y prendre...


Laurence, je peux te parler deux minutes?

Non, pas de café merci, j’essaie de limiter ma consommation. Laurence, ce que j’ai à te dire n’est pas très facile. Je te demande de ne pas m’interrompre. De ne pas pleurer. De ne pas demander pourquoi. Ce que je m’apprête à dire, c’est pour ton bien.


Assieds-toi.


Je ne vais pas tourner trois heures autour du pot.


Allez.


Comment dire.


J’aime pas faire ça.


Bon.


Bon.


Tu t’habilles comme une cagole. Une cagole.


Voilà.


Ne m’oblige pas à t’expliquer ce que c’est. Une salope. Une pouffiasse. Une pute. Oh ! Mais qu’est-ce que tu me fais dire là ?


Maintenant viens. Regarde ce miroir. Que vois-tu? Des bottes. Une jupe. Un chemisier blanc. Un pendentif.


Je vais te dire moi ce que je vois. Des cuissardes en cuir à lacets. Une jupette écossaise rouge plus courte qu’une ceinture. Un chemisier emprunté à ta sœur pré-pubère. Un pendentif satanique en croix inversée.


Enfin Laurence ! Mais quel âge as-tu ?


Tout le monde est choqué! Tout le monde ! Ecoute, moi par exemple, ton look m’a tellement traumatisée que j’ai marché au hasard droit devant moi jusqu’au bureau de Jean-Jacques de l’IT à qui je ne parle plus depuis qu’il a installé à Patricia de la compta un nouvel ordi avant tout le monde. Comme si la compta était prioritaire...


Enfin...


Ne me disperse pas !


Ne cherche pas à éluder la vérité.


Et il n’y a pas que moi ! Ting du marketing, Martial le commercial, Pierrick du juridique. Même Tom de la com qui n’a pourtant pas froid aux yeux. Il n’y a que Samanth’ l’assistante qui trouve que ça te va bien... Ce qui n’est pas à ton avantage. Et ce gros dégueulasse de Jean-Jacques a même dit... Pardon c’est très vulgaire... Je te le dis dans le texte, tu connais sa délicatesse... Il a dit... C’est pas de moi hein !.... Il a dit que ta jupette ça lui faisait péter la braguette !

Toi et moi on se connaît un peu, on a été embauchées le même jour. Alors je me suis dit: « Soizic, même si c’est pas facile, prends ton courage à deux mains. Dis-lui. »


Qu’est-ce qui se passe Laurence ? Pourquoi tu ne mets plus tes tailleurs pantalons qui t’allaient si bien même si tu as pris 15 kilos en trois mois ? Tu veux une promotion c’est ça ? Tu veux faire péter la braguette à Jean-Jacques ? A Léon le Patron ? Déjà fait, c’est vrai... Tu veux faire 30 ans de moins ? Tu sais que tu peux tout me dire...


Non, ne dis rien.


A suivre

59 vues0 commentaire
bottom of page